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(Ré)inscriptions

19-06-2017

Détail des réinscriptions et nouvelles inscriptions à l'Académie de Musique de Braine-l'Alleud Musique - Arts de la Parole - Danse



Vous avez suivi un cours à l'Académie de Musique de Braine-l'Alleud en 2016-2017 ou auparavant.

Venez vous réinscrire du lundi 19 juin au samedi 24 juin 2017 SUR RDV.  La prise de RDV se fait sur des tableaux installés dans le couloir de l'Académie.

S'il n'y a plus de RDV possible en juin, nous vous invitons à venir encore aux dates suivantes SANS RDV :

- jeudi 24 août de 15.00 à 19.00

- vendredi 25 août de 15.00 à 19.00

- samedi 26 août de 10.00 à 13.00

- du lundi 28 au jeudi 31 août de 15.00-19.00

- du 1er au 30 septembre : du lundi au vendredi de 16.00 à 19.00 et le samedi de 10.00 à 13.00

Les paiements se font exclusivement par Bancontact !

Si vous ne sollicitez pas votre réinscription pour l'année 2017-2018 avant le 30 juin 2017, il vous est donc loisible de le faire dès le jeudi 24 août. Cependant, plus aucune priorité ne pourra vous être accordée après le 15 septembre.

Pour toute réinscription, munissez-vous encore de la copie RECTO/VERSO de la carte d'identité de chaque élève.  Nous avons désormais besoin du numéro national de chaque élève.

Aucune réinscription ne peut être demandée par téléphone ou internet.

Toutes les nouvelles inscriptions seront traitées du jeudi 24 août au samedi 30 septembre !

  • du lundi au vendredi de 16h à 19h
  • le samedi 10h00 à 13h00

 

 


Les documents réclamés lors de l'inscription diffèrent en fonction de l'âge et la situation sociale.

Enfant de moins de 12 ans (né après le 31.12.2005)

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO (nous avons besoin du numéro national)

Enfant de plus de 12 ans et encore à l'école primaire

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation de fréquentation de l'école primaire

Adolescents de 12 à 17 ans (nés entre le 15.10.99 et le 31.12.05)

  • copie de la carte d'identité  RECTO/VERSO

Jeunes de 18 ans et plus (nés avant le 15.10.99) ou encore étudiant

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation d'inscription en qualité d'élève régulier dans l'enseignement de plein exercice, secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire à horaire réduit, organisé ou subventionné par la Communauté française.

Demandeur d'emploi âgé de moins de 30 ans en période d'insertion professionnelle

  • copie carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation d'Actiris, du Forem ou du VDAB datée de septembre 2017 sera adressée par le secrétariat à ces organismes.

Chômeur complet indemnisé

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation de l'ONEM ou de l'organisme de paiement daté de septembre 2017 avec la mention "chômeur complet indemnisé" (téléchargez le formulaire 2016-2017 à faire remplir ICI) ou demandez-le au secrétariat.

Enfant à charge d'un chômeur

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • document de l'organisme de paiement daté de septembre 2017 avec la mention "chômeur complet indemnisé et statut chef de famille" (téléchargez le formulaire 2016-2017 à faire remplir ICI) ou demandez-le au secrétariat.+
  • composition de ménage datée de septembre 2017

Elève bénéficiant du revenu minimum garanti

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation du CPAS datée de septembre 2017

Enfant à charge d'une personne bénéficiant du revenu minimum garanti

  • attestation du CPAS datée de septembre 2017 du chef de famille
  • composition de ménage datée de septembre 2017

Elève handicapé

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation du SPF Sécurité sociale, de l'AVIQ (Wallonie) ou du Service PHARE (Bruxelles)

Enfant à charge d'une personne handicapée

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation du SPF Sécurité sociale, de l'AVIQ (Wallonie) ou du Service PHARE (Bruxelles) +
  • composition de ménage datée de septembre 2017

Pensionné sous statut GRAPA

  • copie de la carte d'identité  RECTO/VERSO +
  • attestation de l'Office National des pensions

3ème enfant inscrit dans une académie (il s'agit dans ce cas de l'élève le moins âgé)

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • composition de ménage datée de septembre 2017 attestation H5 s'il échet délivrée par une autre académie

Elève s'étant acquitté du droit d'inscription dans une autre académie ou l'Ecole des Arts de Braine- l'Alleud

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation H5 délivrée par l'autre académie datée de septembre 2017

Elève inscrit en Humanité artistiques dans l'ESAHR

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation d'inscription en qualité d'élève régulier dans l'enseignement de plein exercice,secondaire ou supérieur, universitaire ou non, de promotion sociale, secondaire à horaire réduit, organisé ou subventionné par la Communauté Française.

Elève inscrit dans l'enseignement secondaire technique de transition ou de qualification dans le secteur 10 : Beaux-Arts, groupe : Arts et Sciences, Arts plastiques ou Danse

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation de l'établissement d'enseignement secondaire (téléchargez le formulaire 2016-2017 à faire remplir ICI) ou demandez-le au secrétariat.

Elève inscrit dans l'enseignement secondaire professionnel ou technique de transition ou de qualification dans le secteur 6 : arts appliqués, groupe : Arts décoratifs, Arts graphiques, Audiovisuel ou Orfèvrerie

  • copie de la carte d'identité RECTO/VERSO +
  • attestation de l'établissement d'enseignement secondaire (téléchargez le formulaire 2016-2017 à faire remplir ICI) ou demandez-le au secrétariat.


Le montant du droit d'inscription dans l'enseignement secondaire artistique est fixé par la Communauté Française.

Cours des domaines "musique" et "arts de la parole"

Si un élève est inscrit dans ces deux domaines : le minerval n'est payé qu'une seule fois. 

Les paiements se font exclusivement par BANCONTACT !!!!

  • enfant de moins de 12 ans (né après le 31.12.2005) : gratuit   
  • enfant de plus de 12 ans et encore à l'école primaire : gratuit
  • enfant de 12 à 17 ans (né entre le 15/10/99 et le 31/12/05) : 73
  • à partir de 18 ans et encore étudiant (né avant le 15/10/99) : 73 €
  • à partir de 18 ans (né avant le 15/10/99) : 181 €
Sont exemptés du minerval, les élèves relevant d'une catégorie suivante
  • demandeur d'emploi âgé de moins de 30 ans en période d'insertion professionnelle
  • élève chômeur
  • enfant à charge d'un chômeur
  • élève minimexé
  • enfant à charge d'un minimexé
  • élève handicapé
  • enfant à charge d'un handicapé
  • pensionné sous statut GRAPA
  • troisième enfant inscrit dans une académie (il s'agit dans ce cas de l'élève le moins âgé)
  • élève qui s'est acquitté du droit d'inscription dans une autre académie
  • élève inscrit en humanités artistiques dans l'ESAHR
  • élève inscrit dans l'enseignement secondaire technique de transition ou de qualification dans le secteur 10 : Beaux-Arts, sections : arts et sciences, arts plastiques ou danse
  • élève inscrit dans l'enseignement secondaire professionnel ou technique de transition ou de qualification dans le secteur 6 : arts appliqués, sections : arts décoratifs, arts graphiques, audiovisuel ou orfèvrerie.

Attention !
L'exemption de minerval ne sera accordée que pour autant que chaque dossier concerné comporte tous les documents de preuve requis pour le 30 septembre 2017 au plus tard (voir liste des "documents requis").

Cours de danse

Minerval identique pour chaque élève de 130 € pour 2017-2018.  Si l'élève est inscrit simultanément au cours de danse classique et de danse jazz, le minerval sera payé 2x.

Ce minerval est également cumulé avec le minerval  "Musique et Arts de la Parole" s'il y a inscription dans ces disciplines.


 


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